Qui sommes-nous ?

Nous intervenons dans le champ social et socio-économique dans le cadre d’une association régie par la loi 1901 dont le siège est situé à Manosque dans les Alpes de Haute-Provence.

L'association a pour objets:

- L'analyse des besoins à couvrir dans le domaine de l'action sociale professionnelle régionale ou nationale, de l'emploi, de la formation, de l'adaptation et de la rééducation en faveur de toute personne en difficulté et/ou de personnes handicapées.

- La recherche et la mise en oeuvre de moyens propres à répondre à ces besoins, directement ou indirectement par convention ou par contrat, par sous-traitance ou par co-traitance; la création, la gestion, l'organisation et le soutien de services, établissements ou structures particulières crées à cet effet et ce, quelle que soit leur nature y compris à caractère commercial, notamment quand ils ou elles sont le prolongement ou le support d'activités principales définies dans l'objet statutaire.

- L'étude et la mise en place de toute nouvelle forme d'innovation dans le champ économique et social suceptibles de répondre aux besoins tels que définis précédemment.

- La  promotion professionnelle sociale, la formation, l'éducation, l'intégration, l'aide, le soutien  à toute personne affirmant un besoin ou une demande.

- D'assurer, par convention ou par contrat, pour le compte des Collectivités Territoriales, de services de la Fonction Publique, de l'Etat, de la Fonction Publique Hospitalière, de l'AGEFIPH, de Pôle-Emploi, des missions spécifiques ayant comme objectif l'intégration dans l'emploi, le maintien dans l'emploi, l'accompagnement en vue d'un emploi de toutes personnes en difficultés, en risque d'inaptitude ou handicapées et plus largement toutes missions dans le cadre du service  public de l'emploi qui lui serait confiées.

- De gérer tout établissement à caractère social, médico-social, de formation professionnelle, d'insertion à destination de personnes mineures et/ou majeures.

- De prendre des participations ou de mettre en oeuvre toute forme de société suceptible de répondre aux objectifs précédemment énoncés et dans le cadre des dispositions propres à l'article 1 titre 1 de la loi du 1er juillet 1901.

- De répondre, en fonction de ses activités, à la notion d'utilité sociale. Elle pourra également solliciter la reconnaissance d'utilité publique selon les dispositions du décret du 16 août 1901.

M. Claude DUCHÊNE
Président de l'association