La Braise

Le restaurant d’application La Braise dispense des formations techniques à grande valeur ajoutée professionnelle pour les usagers.

L’objectif étant  d’apporter un professionnalisme orienté davantage vers la restauration traditionnelle avec service à table, choix de menus adaptés, niveau culinaire plus élaboré et personnalisé pour une clientèle disposant de suffisamment de temps. Le client est pris en charge de manière plus individualisée car il est souhaite avoir du plaisir au niveau des arts de la table. La préparation recherchée de mets, leur présentation plus raffinée, avec un service approprié et dans un cadre très agréable constituent une des caractéristiques principales du restaurant d’application.

Le restaurant offre plusieurs modules de qualification professionnelle en Cuisine de restaurant et en Service permettant aux adolescents d’apprendre et de se perfectionner en situation réelle sur différents postes.

Précisons que tous les postes de travail occupés aussi bien en Cafétéria ou au Restaurant d’application sont accessibles aux usagers accueillis,  avec les mêmes chances de réussite professionnelle, et dans des secteurs d’embauche permettant à chacun de s’insérer pour autant qu’il produise les efforts indispensables.

Le restaurant d’application « La Braise » forme correctement des jeunes gens et jeunes filles pour leur assurer une employabilité rapide dans le monde du travail, tout en certifiant leurs capacités réelles à maîtriser un ou plusieurs postes de travail.

Tous les modules obtenus sont co-validés par l’Institution et la Chambre de Métiers des Alpes de Haute Provence.
Institut Avenir Provence
456 boulevard Saint-Joseph - ZI Saint-Joseph - CS40037
04107 Manosque cedex - Tél. 04 92 87 46 10 - Fax 04 92 87 37 98


Mentions légales