Enseignement général

Il complète la formation professionnelle, en proposant divers apports en enseignement général et culturel dispensés aux élèves pour favoriser leur autonomie et leur socialisation.

Un blian de connaissance est effectué pour chacun d'entre eux, à leur entrée, afin d'identifier les difficultés et possibilités des élèves, et proposer des outils pédagogiques adaptés, et effectuer les remises à niveau indispensables.

Le travail scolaire est un travail individualisé. Chaque jeune évolue et apprend à son propre rythme.

La préparation au Certificat de Formation Générale est un objectif prioritaire de l'enseignement dispensé à l'IAP. Selon les capacités de l'élève, le niveau atteint, et le projet individuel retenu, il peut être envisagé la préparation à un CAP ou à un BEP.

L'enseignement est interactif. Il intègre divers outils audio-visuels et l'utilisation de nouvelles technologies. Il comprend également des activités pédagogiques et diverses interventions extérieures en relation avec les préoccupations des jeunes, le secteur de formation choisi, et leur culture générale.

L'enseignement est principalement orienté vers la compréhension et l'application des concepts utilisés en formation professionnelle. Les exemples scolaires sont issus des situations et problèmes rencontrés dans le cadre des ateliers.

Institut Avenir Provence
456 boulevard Saint-Joseph - ZI Saint-Joseph - CS40037
04107 Manosque cedex - Tél. 04 92 87 46 10 - Fax 04 92 87 37 98

Mentions légales